Facebook
Saint Ambroix
Saint Ambroix
 

HOTEL DE VILLE

1 boulevard Portalet BP 66

30 500 SAINT-AMBROIX

 

Du lundi au vendredi :

9h00 à 12h00

13h30 à 17h00

Tel:+33 4 66 24 00 02

Fax:+33 4 66 24 34 15

 

courrier@saint-ambroix.com
 

 
Mot du maire
 

Saint-Ambroisiennes, Saint-Ambroisiens,

A l’aube de cette nouvelle année, il convient de revenir sur le passé afin d’éclairer notre avenir. 2018 restera comme un marqueur fort dans l’aboutissement de nombreux projets structurants pour l’avenir de Saint-Ambroix.

Les inaugurations de la nouvelle caserne de gendarmerie, la maison de retraite « Les jardins de la Cèze », les travaux de réhabilitation du centre-ville, la rénovation du collège Armand Coussens, la pose de la première pierre d’une résidence de 45 villas « Les jardins de Fabiargues » traduisent ma volonté de combattre l’habitat vétuste et indigne qui gangrène notre citée, autant de réussites saluées par le préfet du Gard dans la gestion des finances publiques de la commune.

2019 qui s’annonce sera une année dans la continuité des actions menées depuis notre élection visant à améliorer les conditions de vie des habitants et conforter le rôle moteur de développement de Saint-Ambroix.

Pour assurer cette revitalisation, 6 axes structurants :

- l’élaboration et présentation du Plan Local d’Urbanisme (PLU),

- la réhabilitation et restructuration de nos quartiers trop souvent négligés,

- le déploiement de la vidéo protection dans la ville associé à la lutte contre les incivilités afin d’assurer également la propreté de la ville,

- l’étude et mise en œuvre d’un plan de circulation induisant une réflexion sur le stationnement, la lutte contre la vitesse excessive en ville et agglomération,

- l’aménagement d’un pôle touristique économique et de santé à travers l’aménagement de l’ancienne gare SNCF, le quartier du Dugas et la maison de santé pluridisciplinaire porté par la labélisation « Centre-Bourg » de Saint-Ambroix.

- le maintien et l’amélioration des services publics à destination de la population.

J’éprouve un vrai sens du devoir pour Saint-Ambroix et pour les Saint-Ambroisiens, c’est pour cela que chaque jour qui passe me motive davantage à me battre pour notre ville. Saint-Ambroix mérite que l’on déploie toutes nos forces pour elle.

Je profite de ce support pour remercier tous les acteurs du tissu associatif, qui participent jour après jour au dynamisme et au rayonnement de la commune et qui  œuvrent au quotidien. Sans vous la ville ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Je tiens à remercier tous les annonceurs qui ont contribué à l’élaboration de cette nouvelle édition.

J’associe les adjoints, le conseil municipal et l’ensemble du personnel communal aux vœux que je formule en vous souhaitant une belle et heureuse année 2019.

 

« Je mesure la chance de pouvoir vous servir »

Jean-Pierre DE FARIA

Maire de Saint-Ambroix

 
 
 
/ Extranet / Nous contacter / Mentions légales / Contribuer Retour haut de page