La commune de Saint Ambroix a eu l’honneur d’être invitée à la Cérémonie de remise de la plaque d’honneur du Conseil de l’Europe qui s’est déroulé à Aßlar en Allemagne.

Pour cette occasion, Angéla Lavie, Conseillère Municipale en charge du jumelage, a fait le déplacement pour représenter Saint Ambroix et célébrer nos 55 ans d’échanges avec la ville allemande et les 20 années qui nous lient à la ville de Fossato Di Vico en Italie.


Du premier jour du rapprochement de nos communes jusqu’à ce jour, Saint Ambroix, Aßlar et Fossato Di Vico œuvrent dans l'esprit Européen au rapprochement des peuples, pour la paix entre les nations. Elles permettent d’encourager les habitants à une réflexion et à une confrontation d’idées sur les grands enjeux de notre époque, de faire découvrir de nouvelles cultures et de créer un sentiment d’identité européenne commune.

En présence d’Uwe Becker, secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, notre Conseillère Municipale Angèla Lavie a prononcé un discours très apprécié de l’ensemble des personnes présentes. Par la suite, les représentants des communes ont été invitée à signer les certificats de renouvellement de nos jumelages respectifs et pour clôturer ces deux journées de rencontres, une photo de groupe était organisée.
M. le Maire félicite ces bonnes ententes qui reste un double engagement de chacune des parties et qui dure depuis de nombreuses années.