Actualités

Le marché du mardi matin de Saint Ambroix est une véritable institution. Réputé pour être l’un des plus grands du département avec celui d’Uzès et de La Grand Combe, il regroupe jusqu’à 200 étales allant de la place de l’Esplanade, longeant le Boulevard du Portalet jusqu’à la place de l’église, sans oublier le Parking du Temple. La notoriété du marché de Saint-Ambroix n’est plus à faire puisqu’il rayonne depuis plus de 600 ans bien au-delà du territoire. Dès 7h30, où tout le monde s’installe et les premiers passants arrivent pour faire leurs emplettes, le marché se remplit très rapidement et c’est un flux continu jusqu’à 13h. C’est aussi une occasion, pour M. le Maire de rencontrer les habitants de la commune et du territoire pour échanger avec eux sur leurs quotidiens.

« Nous entrons dans une période très intéressante pour le marché qui bat son plein jusqu’au mois de septembre et je suis très heureux d’y venir chaque mardi pour échanger avec les commerçants et producteurs locaux. En plus d’être vecteur d’impulsion et de développement économique, il est une réelle opportunité de favoriser et de développer la proximité. C’est une chance d’avoir ce marché sur la commune qui renforce notre position sur le territoire et qui favorise aussi le secteur du tourisme ».

« Le retour des jardins familiaux est une excellente nouvelle pour la commune et ses habitants. Nous y travaillons depuis un certain temps et je tiens à féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour faire avancer ce projet. Maintenant, nous allons attendre la dégustation des premiers fruits et légumes de Saint Ambroix » Jean Pierre De Faria

Dans le cadre du dispositif « Artistes au collège », en partenariat avec La Maison de l’eau, Harold Martinez a été accueilli aujourd’hui au collège Armand Coussens de Saint-Ambroix.

Des élèves de 4ème et 3ème ont eu la chance de suivre pas à pas l’évolution d’une création artistique professionnelle et de travailler autour de l’histoire de l’esclavage en Amérique. Les élèves ont écrit des textes autour de l’histoire des afro-américains. De ces moments de partage entre les élèves et le groupe Harold Martinez, résultent trois chansons qui ont été interprétées par les élèves le temps d’un concert à la salle Le Tremplin, mise à disposition par la mairie de Saint-Ambroix.

« je félicite les élèves pour leur implications dans ce projet ainsi que l’investissement des professeurs et le soutient de la Maison de L’eau en tant que partenaire privilégié »

Le « Guichet Rénov’Occitanie CPIE du Gard », membre du réseau national « France Rénov' », est la mission de service public de la rénovation énergétique des logements.

le Maire était convié aujourd’hui à la maison de retraite « Les Jardins de la Cèze » pour la remise des Médailles d'honneur du travail.

Le précédent plan commençait à dater. Aussi, la Mairie a pris les devants pour réaliser en intégralité ce plan de ville.

La commune de Saint Ambroix a répondu à l’appel à projet « Plantons des haies mellifères » qui est porté par le Parc National des Cévennes.

Les élu(e)s se sont réunis ce matin à l’occasion de la commission des finances élargie.

Ce mercredi 13 avril, l’association Faire, structure conventionnée qui mène des chantiers d'insertion et de restauration du patrimoine en pierres sèches dans le Gard, rendait son rapport d’activité de l’année 2021. Soutenue par de nombreuses institutions publiques, dont la Mairie de Saint Ambroix, cette association a réalisé de nombreux chantiers sur le territoire de Cèze Cévennes.

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes