Recensement de la Population

Le recensement de la population réalisé par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) débutera à Saint-Ambroix le 17 janvier 2019 pour se terminer le 16 février 2019.

À quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement...

C'est grâce à ces données que les projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

En effet, de ces chiffres découle la participation de l'État au budget des communes. Du nombre d'habitants dépendent le nombre d'élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, etc. La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales et, au niveau local, elle sert à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, infrastructures des transports, etc.). Elle aide également à cibler les besoins en logements, elle permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients, aux associations de mieux répondre aux besoins de la population.


Episode de Pollution de l'air par l'ozone


PLAN CANICULE niveau 3

À compter de lundi 30 juillet 2018, dès 16 heures, les services de Météo France placent le département du Gard en vigilance météorologique Orange de niveau 3 pour CANICULE.
Un épisode durable de très fortes chaleurs est attendu toute la semaine.

Les températures maximales seront de l’ordre de 38 à 40 voire 41 °C localement. Les températures minimales se situeront entre 23 et 24°C la nuit.

Des gestes simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes les plus fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, handicapées ou dépendantes, jeunes enfants, femmes enceintes, malades chroniques…) doivent être appliqués :